• Chapitre 2

    Dès que la sonnerie eut retentit, Naho rangea ses affaires et fonça vers le Jardin Royal. Elle ne comprenait même pas la moitié de ce que racontaient les autres Gardiens mais ça lui importait peu. Ou du moins, c'est ce qu'elle aimerait penser. En vérité, les entendre parler sans cesse de "Shugo Chara", d"oeuf X" commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. En plus, c'était toujours elle qui se coltinait la paperasse. Personne ne faisait véritable attention à elle. Pas même Sho. Elle était juste bonne à servir le thé et les petits gâteaux !

    - Naho, il n'y a plus de madeleines, tu peux aller en chercher s'il te plait ? récita-t-elle d'une voix mièvre, de plus en plus énervée.

    Elle ne savait même pas pourquoi elle continuait à venir ici après les cours. Elle devrait plutôt se concentrer sur ses études, au lieu de jouer les secrétaires. C'était décidé, elle allait démissionner de son poste de Joker ! Elle s'apprêtait à entrer, bien décidée à s'exprimer, lorsqu'elle aperçut Yaya en grande conversation avec plusieurs personnes qu'elle connaissait bien. Kei, Madoka, et Eri. Ses amis de toujours. Que faisaient-ils donc avec Yaya ? Elles les observa attentivement. Ils discutaient, c'était certain, mais elle n'arrivait pas à entendre clairement ce qu'ils disaient. Elle plissa les yeux et se concentra. Elle crut alors voir quelque chose flottait près d'eux, c'était assez vague, difforme et flou.

    - Qu'est-ce que c'est que ç-

    - Naho ! s'écria Eri en la voyant.

    Cette dernière se précipita vers elle et la prit dans ses bras.

    - Salut Eri. Moi aussi, je suis contente de te voir.

    Elle regarda de nouveau en direction de ses deux autres amis, mais "ça" avait disparu. Madoka et Kei la rejoignirent peu après. Ils discutèrent un peu puis Naho osa enfin poser la question qui lui hantait l'esprit depuis plusieurs minutes.

    - Qu'est-ce que vous faites ici ?

    - Eh bien... Le collège n'est que de l'autre côté du jardin, expliqua Kei.

    - Je sais ça ! Mais pourquoi est-ce que vous êtes venus ? Vous connaissez Yaya ?

    - La vérité est... Que nous avons tous les trois des Shugo Chara, avoua Madoka. Ils ont éclos il y a une semaine pour chacun d'entre nous.

    - Yaya les a vu et nous a expliqué ce qu'ils étaient ! compléta Eri.

    - Ah... Je vois...

    Naho eut un petit sourire triste. Ainsi, tous ses amis avaient leur propre Shugo Chara... Le fossé entre elle et eux s'agrandissait un peu plus. Elle avait envie de s'enfuir, de rentrer chez elle et de pleurer jusqu'à ce que sa chambre soit inondée de ses larmes. Mais elle n'en fit rien, elle se contenta de sourire, un sourire si hypocrite mais ils ne remarquèrent rien. Même ses amis ne semblaient pas se soucier d'elle, ils parlaient de leurs Shugo Chara. Toujours les Shugo Chara. Peu leur importait que Naho ne comprenait rien à la situation. Que pouvait bien être ces fichus Shugo Chara ? Etait-ce si bien que ça ? Naho n'en savait rien. Absolument rien. Mais une chose était sûre : elle en avait ras-le-bol. Qu'ils aillent tous se faire voir avec leurs maudits Shugo Chara ! Tout ça n'était que foutaise, les Shugo Chara, ça n'existait pas ! Ce n'était qu'une invention ! Une invention d'une bande de gamins qui n'avaient rien d'autre à faire ! Elle en avait marre ! Marre ! Marre ! Marre !

    Son coeur se serra. Dans son sac, un objet rond qui ressemblait à s'y méprendre à un oeuf commençait à se craquelait, peu à peu.

    - Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? demanda soudainement Eri.

    Les autres la regardèrent. Personne n'avait rien entendu. Puis le bruit reprit une nouvelle fois et l'oeuf continuait de se craqueler, lentement mais progressivement.

    - Ca vient de ton sac, Naho ! s'exclama Eri.

    Naho tourna les yeux vers son sac. Elle n'avait rien entendu. Elle l'ouvrit alors, mais elle ne vit rien dont pourrait provenir ce bruit.

    - Il n'y a rien... conclut-elle en leur tendant son sac. Vérifiez par vous-même.

    Yaya saisit le sac et fouilla à l'intérieur. A peine avait-elle plongé sa main à l'intérieur qu'elle la ressortit avec un visage triomphant. Elle tenait dans sa main l'oeuf craquelé.

    - Ah ah ! On dirait bien que Naho a elle aussi un Shugo Chara ! annonça-t-elle fièrement.

    Ses amis fixèrent la main de Yaya quelques secondes puis à Eri de s'écrier :

    - Mais c'est vrai ! Quelle petite cachottière !

    Le reste de la troupe semblaient vraiment heureux. Mais Naho, elle, ne comprenait pas. Elle ne voyait rien, elle, si ce n'est la main vide de Yaya. Qu'y avait-il de si exceptionnel dans cette main ?

    - Je ne comprends pas... Il n'y a rien dans ta main Yaya. Elle est vide.

    Tout le monde la fixa avec des yeux ronds comme des soucoupes.

    - Tu ne vois rien ? demanda Kei.

    Naho hocha la tête.

    - C'est bizarre... murmura Eri.

    - Elle ne voit pas son propre Shugo Chara...

    - Il n'est pourtant pas marqué d'un X...

    Etait-ce si étrange que ça ? Naho ne comprenait rien, mais cela ne changeait pas de d'habitude, ce n'était pas comme si elle avait un jour compris quoi que ce soit sur leur délire de Shugo Chara, après tout.

    - Naho, que penses-tu des Shugo Chara ? lui demanda soudainement Kei.

    Naho fut surprise par cette question. Elle fixa Kei sans rien répondre.

    - Naho, c'est important. Réponds-moi s'il te plait, insista-t-il.

    - Mais comment pourrais-je te répondre ! Je ne peux pas avoir une quelconque opinion à propos de quelque chose qui est invisible à mes yeux ! s'énerva-t-elle.

    - Essaye de les visualiser, lui répondit Eri.

    - Je ne peux pas visualiser quelque chose qui n'existe pas !

    - Ils existent, affirma Madoka.

    - Non, ils n'existent pas ! Définitivement ! Les Shugo Chara n'existent pas !

    L'oeuf continuait de se craqueler. Mais bien plus vite. Et bientôt, il s'ouvrit, laissant émerger une petite créature qui bailla, et s'étira, comme s'il sortait d'un profond sommeil.

    - Oh ! Il a éclot ! s'exclama Yaya.

    - Qu'est-ce qui a éclot ? demanda une voix masculine en s'approchant.

    - Sho ! Megumi ! Kairi ! s'écria Eri en voyant les trois gardiens s'approchaient.

    De mieux en mieux, pensa Naho. Non seulement ses amis connaissaient Yaya, mais en plus, ils connaissaient le reste de la troupe. Génial.

    - Le Shugo Chara de Naho ! Il vient d'éclore à l'instant ! déclara Yaya.

    Comment diable pouvait-elle se sentir si fière ? Ce n'était pourtant pas son Shugo Chara. Qu'elle arrête de parler en son nom, et qu'elle se taise ! Il n'y a pas de quoi être fière de la prétendue naissance d'une créature fictive !

    - Oh, ce qu'elle est mignonne ! On dirait une Naho miniature ! s'écria Megumi, l'actuelle reine, en découvrant la paume de Yaya.

    - Qu'est-ce que tu raconte ? Si elle ressemble à Naho, elle ne peut pas être mignonne ! rigole Sho.

    Naho avait beau être certaine de la non-existence de cette créature, elle ne put s'empêcher de foudroyer Sho du regard. Elle était parfaitement mignonne, d'abord. En tout point.

    - Elle s'appelle comment ? demanda Megumi. Dis, quel est ton nom ?

    - Je m'appelle Noah.

    Naho écarquilla les yeux. Elle devenait folle. Elle venait d'entendre une voix. Et cette voix n'appartenait à aucune des personnes présentes. Elle devenait vraiment folle. Qui s'appelait Noah ? On dirait une mauvaise imitation de son propre prénom, comme si on avait seulement déplacé des lettres dans le but de former un deuxième prénom semblable au sien. Et elle n'aimait pas ça.

    - En tout cas, déclara soudainement Megumi, je suis contente que tu ais enfin un Shugo Chara. Il faut bien avouer que tu étais parfaitement inutile jusqu'à présent.

    Inutile. Elle allait lui montrer, tiens, qu'elle ne l'était pas autant qu'elle semblait le penser ! Elle avait beau avoir redoublé, elle avait tout de même un an de plus qu'elle ! Qu'elle apprenne à respecter ses aînés, bon sang ! Rien que pour ça, elle avait envie de...

    - Désolée de briser vos espoirs, votre majesté, mais je ne rentre pas dans votre délire, moi. Les Shugo Chara, j'y crois toujours pas, et j'y croirais jamais.

    - Qu'est-ce qui se passe ici ?

    Naho se tourna vers l'intrus. C'était pas bientôt fini ! On entrait dans ce jardin comme dans un moulin, fallait croire ! Et puis d'abord qui-

    - Amu Hinamori, murmura Naho.

    - Hum ? Ah, tu était dans ma classe l'année dernière ! Et les autres années aussi ! No... Na... Naho Nakamura ! C'est ça ?

    Naho acquiesça. Amu Hinamori se souvenait d'elle. Bah dis donc... Elle ne savait pas si elle était heureuse ou choquée par cette découverte. Probablement les deux.

    - C'est notre Joker de cette année ! s'exclama Yaya.

    - Elle n'est pas facile à vivre, compléta Sho avant de prendre un coup de la part d'Eri, un regard noir de la part de Naho et Madoka, et un soupir agacé de Kei.

    - J'ajouterai que c'est une incapable, dit Megumi.

    - Elle possède un Shugo Chara mais n'est pas capable de le voir, ajouta Kairi.

    - Pardon ? Elle ne voit pas les Shugo Chara alors qu'elle en possède un ?

    Même Amu croyait à ces bêtises. Décidément.

    - Non, je les vois pas. Et je n'y crois pas, déclara Naho.

    Amu lui adressa un regard étonné.

    - Ca alors...

    Puis s'ensuivit une période silencieuse, qui ne dura que quelques secondes.

    - Bon... Je vais m'occuper de ça. Je m'engage à lui faire croire en l'existence des Shugo Chara.

    Cette fois, ce fut au tour de Naho d'afficher un regard stupéfait. Le reste de l'année s'annonçait long...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:48

    super!

      • Jeudi 18 Février 2016 à 18:56

        Contente que tu aimes ! ^w^

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 07:44
    Quand à moi, je suis boostée en voyant ce que tu as fait! Je suis en train de faire d'autres fics
      • Vendredi 19 Février 2016 à 19:36

        J'fais pas grand-chose pourtant ! J'ai hâte de voir tes autres fics ! ^w^

    3
    Vendredi 19 Février 2016 à 22:37
    4
    Mardi 14 Juin 2016 à 20:43

    J'aime beaucoup, dommage que tu n'ai pas écris de suite, ou pas encore, j'ignore si tu compte continuer, mais pour un début, c'est accrocheur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :