• - Bonjour à tous, je suis Valkyon, le chef de la garde Obsidienne et par conséquent, votre supérieur. Vous allez aujourd'hui passer l'examen d'entrée de la garde Obsidienne. Toutes les personnes qui échoueront seront renvoyés chez eux sans plus de formalité. Vous serez par groupes de cinq personnes et je formerais ces groupes moi-même. Des questions ?

    « Je peux m'en aller tout de suite ? », ce fut ce qu'eut envie de répondre Miou mais elle se tut.

    Lorsqu'elle avait appris qu'elle ferait partie de la Garde Obsidienne, elle avait failli faire une crise cardiaque. Elle, qui devait être la personne méprisant le plus la violence en ce monde, faire partie de cette bande de brute ? Elle n'avait même pas passer le test. On lui avait seulement expliqué que la Garde Obsidienne était en sous-effectif, et que presque tous les nouveaux gardiens en feraient désormais partie. Elle avait voulu protester mais avait pris peur devant la carrure imposante de son chef de garde. Trop musclé trop grand, trop silencieux, trop effrayant.

    Valkyon reprit alors son long et ennuyant discours, puis expliqua en quoi consistait la première mission. Miou écarquilla les yeux devant la difficulté de la tâche.

    « Pas étonnant qu'ils soient en sous-effectif, cette mission n'est pas adapté pour des nouvelles recrues ! »

    - Un volontaire ? Demanda Valkyon en jetant un regard vers l'assemblée.

    L'assemblée tremblait. Visiblement non, il n'y avait aucun volontaire. La plupart des personnes qui se trouvaient ici n'étaient là que pour leur image, les missions dangereuses, ça n'entrait pas dans leurs plans. Miou encore plus que les autres. Elle n'en avait que faire. Tout ce qu'elle voulait, c'était vivre sa petite tranquille, entourée de ses amis, de fleurs et d'arcs-en-ciel. Jouer à la gue-guerre, très peu pour elle. Elle s'était d'ailleurs cachée au dernier rang pour maximiser ses chances de ne pas être choisie. Elle s'était mise derrière un homme devant faire près de deux mètres. Comparé à son petit mètre soixante, il devait être impossible que son cruel chef de garde ne la trouve.

    « Oui, aucune chance, aucune ! » se répétait-elle en boucle, comme pour s'en convaincre.

    Valkyon dévisagea ses troupes une nouvelle fois. Il désigna plusieurs personnes. Miou les compta. Ils étaient quatre. Encore une et Miou serait hors de danger ! Valkyon s'avança parmi les rangs. Premier rang, deuxième rang, troisième rang... et ainsi de suite. Lorsqu'il arriva à proximité du dernier rang, Miou ne put s'empêcher de trembler.

    « Il... Il me regarde ? C-C'est moi qu'il regarde ? Oh non, par pitié... »

    Miou croisa discrètement les doigts, et il faut croire que ce geste devait avoir des propriétés magiques puisque ce fut la fille se tenant à côté de Miou qui fut choisie. Une kitsune de petite taille, quoique un peu plus grande que Miou, elle avait de longs cheveux blond et paraissait encore effrayée que Miou elle-même. Miou lui souhaita silencieusement bonne chance.

    Puis tout cela se répéta une nouvelle fois, puis encore une autre, et ce jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une dizaine de personnes dans la salle.

    - Bien, cette mission-ci sera un peu particulière puisque toutes les personnes encore présentes y participeront. Nous avons reçu plusieurs plaintes de villages dévastés par un dragon. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer... pour le moment, du moins. Votre mission est d'abattre ce dragon avant qu'il n'incendie un autre village et que victimes il y a.

    « Abattre un dragon... Sérieusement ? L'objectif de ce taré est d'envoyer le plus de monde vers une mort prochaine ou quoi ? »

    Miou jeta un rapide regard vers ses compagnons d'infortunes et vit qu'ils n'avaient pas non plus l'air enchantés par cette mission.

    « J'aurais du être volontaire... »

    - Des objections ?

    - Aucune, répondirent-ils tous, Miou y compris.

    « J'aurais du protester... »

     

     

     

    __________

     

    Ceci était le prologue de ma première fiction ! Qu'en pensez-vous ? Pour l'instant, cette fiction n'a pas de titres alors n'hésitez pas à me proposez vos idées !

    Si certains d'entre vous ne connaissent pas l'univers d'Eldarya et ont du mal à comprendre, je ferais une petite fiche de présentation (de l'univers, des personnages -qu'ils soient réellement présents dans le jeu ou inventés pour ma fanfiction !- ...)


    8 commentaires
  • Miou continuait d'avancer, bien qu'étant morte de peur. Elle et ses compagnons d'infortunes étaient partis en direction de la forêt tout de suite après les explications de Valkyon. On leur avait donné des armes, le forgeron de la Garde Obsidienne leur avait souhaité bonne chance, puis ils étaient partis. Ils n'avaient même pas eu le temps de faire connaissance. Miou ignorait tout des pauvres malheureux qui l'accompagnait, elle ne savait pas même quels étaient leurs noms.

    - Hé, dîtes... Vous êtes vraiment sûrs que le dragon a été vu ici pour la dernière fois ?

    - D'après Valkyon, oui, répondit un garçon aux cheveux bruns.

    - En attendant, je le vois pas, moi ! s'emporta une fille aux cheveux mauves.

    Miou ne voyait vraiment pas pourquoi elle s'énervait pour ça. Pour elle, plus ce dragon était loin d'elle, mieux elle se portait. Pas de doute, cette fille devait être une vraie Obsidienne. Une tarée d'Obsidienne. Si elle souhaitait tant que ça se battre avec une créature mesurant plus du triple de sa taille, grand bien lui fasse ! Qu'on lui laisse la mission pour elle toute seule, elle aura plus de sensations fortes ainsi ! Miou continuait d'avancer et de ruminer ces pensées, sans qu'aucun dragon ne montre le moindre signe de vie. Elle commençait même à penser que toute cette mission n'était qu'une mascarade, qu'une invention des villageois, qu'elle perdait son temps ici, que Valkyon les avait envoyé là en priant pour qu'ils se perdent et qu'ils ne reviennent jamais au Bastion.

    - Attention ! hurla soudainement l'un de ses coéquipiers.

    Miou leva la tête et put voir la queue de l'horrible créature qu'ils devaient anéantir foncer droit sur elle. Bien sûr, elle tenta de fuir. Mais Miou n'était pas une Obsidienne de base, mais une amoureuse des fleurs, et bien qu'elle possédait un instant de survie très poussé, ce dernier n'était pas des plus... utiles. Ainsi, au lieu de fuir vers la droite ou la gauche, Miou courut vers... l'arrière. Et comme un malheur n'arrivait jamais seul, elle trébucha. Elle trébucha sur un vulgaire caillou. Un caillou. Un simple caillou. Eh oui.

    - Aaaaaaahhh ! hurla-t-elle.

    Puis, tout autour d'elle devint blanc, un blanc lumineux, aveuglant.

    Lorsque Miou ouvrit les yeux, il n'y avait plus rien. Plus de dragon, plus de coéquipiers. Rien. Elle était toujours dans une forêt mais... C'était différent. Elle ne reconnaissait ni les arbres, ni les buissons. Elle n'était plus dans la même forêt. Son regard glissa vers le sol, et elle put voir un cercle de champignons à ses pieds.

    - Un cercle de sorcière... Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Ils ne fonctionnent pas dans ce sens normalement !

    De toute évidence, cette situation n'était pas normale. Pas normale du tout. Miou sortit du cercle puis y retourna en sautant à pieds joints. Rien. Pas de flash lumineux. Que dalle. Elle renouvela l'expérience, encore et encore, sans que cela n'aboutisse jamais à un quelconque résultat. Elle était coincée ici. Coincée dans le monde des humains. Sur cette fichue planète Terre. La faery pesta puis s'assit contre le tronc d'un arbre. Une goutte d'eau atterrit sur son nez, et elle releva la tête vers le ciel. Il commençait à pleuvoir. C'était bien sa veine. Tout ça à cause de ce caillou. Ca allait jaser quand elle reviendrait ! Enfin, si elle revenait. Ce dont elle commençait sérieusement à douter. La pluie s'intensifia en quelques minutes. Miou fit rapidement trempée. Puis elle s'arrêta. Ou du moins, c'est ce que crut Miou l'espace d'un instant. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il pleuvait toujours autour d'elle. La pluie avait juste cessée de tomber sur elle. Elle releva la tête et vit une jeune fille qui lui souriait gentiment et l'abritait de son parapluie.

     

     

    __________

     

    Alors, ce premier chapitre ? Bien ou... pas bien ? Personnellement, je le trouve un peu court ! en même temps je trouve toujours mes chapitres trop court

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique